Réponse à Neymar : Messi réclame Mbappé au Barça !

Alors que Neymar veut recruter Luis Suarez au PSG au mercato, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi lui a répondu en réclamant Kylian Mbappé ! La presse espagnole s’affole depuis ce dimanche matin. À en croire le quotidien catalan Sport, Neymar serait fatigué de partager l’attaque du PSG avec Edinson Cavani et lui préfèrerait nettement Luis Suarez. Le crack brésilien aurait même exigé de ses dirigeants qu’il fassent le forcing pour accélérer le transfert de son ancien acolyte au FC Barcelone cet été. Peine perdue, le club catalan a fermé…

Read More

Équipe nationale : Aliou Cissé reste

Bonne nouvelle pour le sélectionneur du Sénégal. Aliou Cissé reste à son poste, malgré l’élimination des Lions au premier tour du Mondial-2018. Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, l’a confirmé. Dans Les Échos, il dit : «J’ai toujours dit que le sort d’Aliou Cissé n’est pas lié à cette compétition. (Même si) on peut considérer, dans l’absolu, que nous n’avons pas les résultats escomptés. Et encore, parce qu’il n’est pas écrit qu’on sortirait de ce groupe.» Les assistants de Cissé aussi seront maintenus. «Pas question…

Read More

MONDIAL 2018 : LA CAF DOTE LES ÉQUIPES AFRICAINES QUALIFIÉES DE 500.000 DOLLARS

La Confédération africaine de football (CAF) va contribuer à la préparation des cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial 2018 à hauteur de 500.000 dollars chacune, a annoncé le président de l’instance Ahmad Ahmad. « Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière », a annoncé Ahmad Ahmad lundi au Caire où se trouve le siège de la CAF. « On apporte notre contribution dans la préparation avec une somme modique mais ce sont nos moyens (…) On a contribué a hauteur de 500.000 dollars…

Read More

SANTY NGOM : « C’EST UNE GRANDE FIERTE DE JOUER POUR LE SENEGAL »

Il était attendu! Santy Ngom fait bien partie du groupe de joueurs, qui ont pris part au troisième galop des Lions ce mercredi. L’attaquant nantais a donc effectué sa première apparition dans le groupe des Lions. Avec ses nouveaux coéquipiers, le néo-Lion a surpris son monde, à deux mois de la liste définitive pour le Mondial 2018. Ses contrôles, passement de jambes et renversements ont séduit plus d’un. Certainement, contre l’Ouzbékistan, le binational va connaitre sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal. En attendant, Santy s’est dit très fier…

Read More